Inauguration du livre « Des objets, des vies ».

lundi 21 juin 2021, par centre de documentation et d’information

Inauguration du livre « Des objets, des vies ».
Lors de l’inauguration du livre « Des objets, des vies », les élèves de 4è2 ont reçu leur livre dans lequel ont été éditées leurs photos et leurs histoires.
Ce projet fut mené en partenariat avec le centre photographique de Marseille et le musée de Salagon. Les photographies furent prises à Sainte Tulle suite à des ateliers menés par Aurore Valade, photographe professionnelle d’Arles. Cette action est soutenue par le ministère de la culture dans le cadre du dispositif « Entre les images ». Il a permis aux élèves de connaître les techniques de la photographie, les métiers du livre et de photographe.
Une sortie scolaire aura lieu en Octobre à Marseille pour rencontrer d’autres élèves qui ont participé à ce projet.

Dernière mise à jour : mercredi 15 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille