Un journée italienne au collège Pierre Girardot

mardi 21 mai 2019, par Administrateur SPIP

Afin de conclure de manière un peu originale le séjour d’Antonella, notre assistante d’Italien de cette année, une journée italienne a été organisée au collège le jeudi 28 mars 2019.

Ce jour-là un menu spécial Italie a été proposé à la cantine avec des produits typiques tels que mozzarella, parmesan, pâtes, pannacotta ou encore tiramisù.
Les cours d’italien de la journée se sont transformés en différents ateliers de jeux animés par l’assistante et la professeure Mme Gilly.

Par ailleurs, les divers travaux réalisés par les élèves de l’atelier italien du mardi midi ont été exposés tout au long de la journée dans la salle polyvalente.

Sur le temps de la cantine, certains élèves ont participé à un karaoké en italien tandis que d’autres se sont fait maquiller en vert, blanc et rouge.

Tout ceci bien sûr dans une ambiance italienne jusque dans la déco du collège qui pour l’occasion s’était paré de drapeaux, ballons, guirlandes et affiches aux couleurs du pays.

Portfolio

Dernière mise à jour : dimanche 2 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille