Lycée professionnel Blaise Pascal - Optique, photo, prothèses

lundi 22 janvier 2018, par Administrateur SPIP

à Marseille

Le Lycée Blaise Pascal offre la possibilité aux élèves de 3ème

d’effectuer un mini stage du 15 janvier au 20 avril 2018 (inclus) afin de mieux connaître les formations professionnelles proposées dans les formations suivantes :

 Bac pro Gestion-administration
 Bac pro Photographie
 Bac pro Optique Lunetterie
 Bac pro Microtechniques
 Bac pro Technicien appareillage orthopédique
 CAP Prothèse – Orthèse
Pour nous permettre d’impliquer davantage les élèves dans le choix de leur orientation et surtout dans leur préparation et réserver cette démarche de découverte aux plus motivés, notre lycée propose les modalités d’accueil suivantes pour chaque candidat :

 Connectez-vous au site du lycée :
 Accédez au formulaire via le mot de passe : orientation
 Complétez le formulaire en ligne
 L’élève se présente au lycée, après accord du mini stage, en possession d’une fiche
de suivi de mini stage et de la convention qui aura été envoyé par mail à
l’établissement pour signature du chef d’établissement.

Une fois le formulaire rempli, les mini stages seront programmés et les conventions vous seront retournées par mail.

Pour information, la journée portes-ouvertes se déroulera le samedi 24 mars 2018.
Une affiche rappelant l’événement vous a été adressée.
Dans l’attente d’accueillir prochainement vos élèves ou les professeurs désireux de visiter l’établissement, je reste à votre disposition pour tout renseignement.

Virginie D’antonio, La proviseure adjointe

Téléphone 04 91 18 03 40 Fax 04 91 85 47 14
Mél : padj.lyc.pascal@ac-aix-marseille.fr
49 traverse Capron