Lycée Pierre Mendès France - Aéronautique, numérique

samedi 13 janvier 2018, par Administrateur SPIP

Vitrolles

Le lycée propose aux élèves de 3ème d’être accueillis en mini-stage dans l’établissement durant une ½ journée.

Les formations dispensées au lycée sont les suivantes :

CAP Aéronautique :

- Option Avionique
- Option Structure

Bac PRO :

Aéronautique :
- Option Systèmes
- Option Structure
- Option Avionique (RS 2018)
Maintenance des Equipements Industriels.
Microtechniques.
Systèmes Numériques :
- Option RISC : Electronique Industrielle Embarquée et Télécommunications Réseaux

Ces mini-stages débuteront dès le mois de Janvier 2018.

La demande d’inscription se fait par l’intermédiaire du tableau joint retourné et complété par une croix en face de la section désirée par l’élève à l’adresse mail suivante : cheftrav0133015g@ac-aix-marseille.fr pour les sections aéronautiques et à l’adresse : marie.brunel@ac-aix-marseille.fr pour les autres, copie à cheftrav0133015g@ac-aix-marseille.fr.

Les demandes devront nous parvenir au plus tard le 16 février 2018.

En retour, une fiche navette vous sera transmise pour signatures et suivi.
A la date du mini-stage, l’élève se présentera 5mn à 10mn avant l’heure indiquée
sur sa fiche navette.
A l’accueil du lycée pour les Sections MEI, Micro, SN.
Au bureau du DDFPT (Chef de travaux) ou à son secrétariat pour les
Sections Aéronautiques.

Important : La durée des interventions pourra varier entre 3h et 4h, en fonction des filières et des professeurs qui interviennent.

Nous invitons vivement les élèves à venir effectuer un mini-stage dans notre établissement, préalablement à leur demande d’orientation. L’objectif est qu’ils puissent se rendre compte in situ des attendus de la filière à laquelle ils aspirent, notamment dans les secteurs (tel l’aéronautique) où la confiance que mettent les entreprises partenaires dans nos diplômes est en jeu.

Le proviseur, Service administratif
Référence : RM/CG
Dossier suivi par
Christine GUIEU
Mél : ce.0133015g@ac-aix-marseille.fr
Avenue Yitzhak Rabin
13741 VITROLLES
cedex

Nous vous rappelons que notre lycée organise une journée portes ouvertes le samedi 17 mars.

Dernière mise à jour : mardi 27 avril 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille