Soyons « Copain du monde » !

vendredi 13 janvier 2017, par Administrateur SPIP

« Copain du monde » est un mouvement d’enfants du Secours Populaire Français, organisation agréé d’éducation populaire et reconnue complémentaire de l’Éducation Nationale.

Le club « Copain du Monde » créé en octobre 2016 est composé de 17 élèves (de 6è, 5è, 4è) qui viennent en aide à des enfants défavorisés de la ville de Jezzine au Liban.

Nos jeunes ont fait des recherches sur ce pays, ont travaillé sur la Convention Internationale des droits de l’enfant, mènent différentes actions ( braderie, marchés, confections et ventes de biscuits,... ) pour récolter des fonds qui seront envoyés à Jezzine.

Enfin ils ont commencé une correspondance avec les adolescents libanais et préparent une exposition pour le C.D.I. du collège.

Pour plus d’information, il faut contacter Mme Roddier.

Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille