visite de technic aviation

vendredi 11 décembre 2015, par Administrateur SPIP

L’entreprise est basé dans la zone industrielle saint Maurice à Manosque avec une succursale à Toussus le noble (78).
L’accueil a été fait par M. MARCHE le « chef d’orchestre » de l’entreprise qui gère 40 employés dans le domaine de la maintenance aéronautique.
Créée en 1978, technic aviation assure la maintenance d’hélice, de roues et de système de freinage d’un avion. Cette entreprise ne connaît pas la crise, car même si les habitudes des voyageurs ont changé, les gens continuent d’utiliser l’avion : « nos modes de consommations ont évolués, nous partons moins loins et moins longtemps, mais nous partons quand même !! « explique M. MARCHE.
Les clients sont surtout les compagnies aériennes qui sont tenus de réviser hélice et jantes pour la sécurité des passagers. « La difficulté des employés est donc de se conformer aux documents techniques délivrés par les sociétés qui sont tout en anglais ! » déclare M.Marche : une déclaration qui on l’espère motivera les collégiens à poursuivre apprentissage de cette langue.

La poursuite de la visite dans les ateliers a permis aux jeunes de se confronter à différents métiers : opérateurs, controleurs, assistants, chauffeur/livreur, responsable qualité client, etc....
En espérant que cela contribuera à créer des vocations dans un domaine qui recrute.

M. Estampes

Dernière mise à jour : samedi 18 septembre 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille