Atelier Code/Decode

mardi 10 novembre 2015

Durant la fête de la science, les élèves de 3ème ont pu se familiariser avec la programmation sous scratch.
Grâce à l’association « les petits débrouillards », ils ont pu comprendre comment programmer une carte Arduinno avec notamment l’exemple d’un jeu mythique « PONG ».
La partie Algorithmique et Programmation est dans l’air du temps, en effet ce sera un thème central lors de la mise en place des nouveaux programmes rentrée 2016.
Les élèves qui seraient intéressés peuvent se rendre sur le site de CodeCombat un jeu pour apprendre la programmation.

Voir en ligne : Code Combat

Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille