Voyage 2014

lundi 21 septembre 2015, par italien

Mai 2014, 35 élèves de 3° sont partis de l’autre côté des Alpes pour un séjour de 4 jours dans le Piémont italien. Après une journée étape dans la ville de Turin, le groupe a ensuite pris de l’altitude pour arriver dans le village de Pracatinat où attendaient leurs correspondants italiens. Sur place, les élèves ont pu échanger avec leurs amis autour du thème des produits du terroir sur lequel ils avaient travailler tout au long de l’année dans le cadre du projet académique transfrontalier "Degust’alp". Au programme : exposés dans les 2 langues , travaux en groupes mixtes, dégustation de produits régionaux mais aussi découverte des lieux au travers d’une belle randonnée...une expérienche très enrichissante !!!

Dernière mise à jour : dimanche 2 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille