la journée des langues

lundi 29 juin 2015, par Administrateur SPIP

Le jeudi 21 mai s’est déroulée pour la première fois au collège Pierre Girardot une journée des langues,organisée par les professeurs de LV2.Pour l’occasion, le collège avait sorti les drapeaux espagnol, italien et allemand et professeurs et élèves avaient revêtu les couleurs des 3 pays (voir photos).

A la cantine, les élèves ont pu déguster diverses spécialités au cours d’un repas spécial concocté par notre chef cuisinier (voir menu).

Des ateliers de découverte des langues ont également été proposés aux élèves de 5° pour les aider à faire leur choix de LV2 pour l’an prochain : speed dating en langue étrangère et chasse aux mots dans le collège.

Une exposition a eu lieu toute la journée au CDI et quelques chansons célèbres sont venues rythmer les récréations au cours de la journée.

Une expérience enrichissante qui semble avoir été appréciée par tous !!!

Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille