Bremerton 2011

samedi 30 octobre 2010

CORRESPONDANCE AVEC LES ETATS UNIS : UNE NOUVELLE ECOLE

Cette année encore les professeurs d’Anglais proposent aux élèves de 4ème et 3ème une correspondance avec des élèves américains. L’échange se poursuit depuis la création de notre collège avec les classes de M Johnson, fidèle partenaire. Grâce à lui cet échange a vécu des moments forts avec deux visites des Américains à Sainte-Tulle et un accueil d’élèves français à Poulsbo en avril 2010.

Mais il y a du nouveau depuis la rentrée : après de nombreuses péripéties purement administratives, M Johnson a été contraint de quitter NORTH KITSAP HIGH SCHOOL à Poulsbo. Il enseigne maintenant à BREMERTON HIGH SCHOOL.

Bremerton, 39 000 habitants, a aussi les pieds dans l’eau : située dans la péninsule de Kitsap, à une trentaine de km de Poulsbo, , elle abrite une base navale militaire ainsi que des chantiers navals.

Bremerton Harbor

MERCI à North Kitsap High School d’avoir contribué généreusement à cet échange pendant 10 ans et BIENVENUE à Bremerton High School, la nouvelle école que nos élèves auront le plaisir de découvrir cette année !

Voici quelques liens pour en savoir plus sur Bremerton High School (en anglais)

Wikipedia

Bremerton High School

Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille