Le billet de Camille

mardi 16 juin 2009, par Administrateur SPIP

Le journal de la DP3

La DP3 , nouvelle discipline des établissements scolaires !

Durant l’année 2008/2009 , les élèves de la DP3 du Collège Pierre Girardot de Sainte Tulle sont allés visiter plusieurs entreprises et ont reçu la visite de plusieurs intervenants extérieurs .

Notre équipe est allée rencontrer les acteurs de la DP3 dans l’établissement.
Deux professeurs ont bien voulu répondre à quelques unes de nos questions
.

C. Cally : pouvez-vous nous dire comment est l’ambiance de cette classe pendant l’année ?
Mme Negro (professeur de français) : l’ambiance est très agréable. A l’occasion des visites d’entreprises et des interventions de professionnels au collège, les élèves sont pour la plupart attentifs et relativement calmes.
C. Cally : quelles sont les visites que vous avez effectuées ?
M. Loisel (professeur de technologie) : nous sommes allés en premier lieu à Auchan , puis à Leclerc et à l’Occitane , de même nous sommes allés à la mairie de Sainte-Tulle et à la maison de retraite du village , ainsi qu’au centre social et à l’école Paul Eluard

Puis nous avons interrogé des élèves

C. Cally : bonjour, comment trouvez-vous l’option de DP3 ?
Au début de l’année , nous avons effectué de nombreuses visites toutes plus passionnantes les unes que les autres.

Cally C. 16 juin 2009

Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille