La Provence

mardi 16 juin 2009, par Administrateur SPIP

Les faits divers

La nouvelle option : DP 3

Depuis 2006, une nouvelle matière a été créée au collège Pierre Girardot de Sainte-Tulle : « Découverte Professionnelle 3 heures ».

En effet, durant ces 3 heures hebdomadaires, les élèves découvrent les métiers, les milieux professionnels et les formations correspondantes. Les activités prennent la forme de recherches et d’analyses de documents : exposés et dossiers de synthèse à partir des informations collectées par les élèves.
Ces derniers ont la possibilité de rencontrer des professionnels comme M. Bou, contrôleur de centre de gravité, employé à Cadarache, qui est venu leur rendre visite et leur expliquer son métier. Il y a aussi certains lycéens et étudiants qui exposent leurs parcours de formation aux élèves de collège.

Elodie A.

Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille