PIERRE GIRARDOT
Collège
SAINTE TULLE
 

Je t’écris une lettre...

dimanche 7 décembre 2008, par anglais

Dans le cadre d’une séquence consacrée au genre épistolaire, nous avons été amenés à écrire des lettres. En voici quelques unes.
Bonne lecture.

Chère maman,

Ne t’inquiète pas pour moi je suis en sécurité dans mon deux pièces à Paris, après tout à dix-neuf ans une maman n’a pas lieu de s’inquiéter pour son fils, et si je suis parti comme un voleur, c’est pour éviter que tu contestes mes choix, je préfère survivre et être heureux plutôt que vivre le plus simplement possible et n’être ni heureux ni malheureux. J’affirme mes choix je les assume et ça me va. Je veux devenir comédien .Un point c’est tout, je me sens assez doué pour ça, bien entendu je ne veux pas devenir LE comédien que tout le monde s’arrache pour des autographes. Si je deviens connu c’est tant mieux, mais l’inconnu me suffira, et puis je ne fais pas ce métier pour gagner ma vie, je serai heureux grâce à celui- là, et je serai en vie grâce à un autre.
Surtout ne me demande pas de redescendre dans le village natal. Je ne suis ni ton bébé, ni ton enfant, ni ton ado ; je suis ton fils et ça ne veut pas dire que je dois t’obéir ; ça te fera pleurer mais c’est comme ça. Je te dis au revoir et merci pour l’éducation que tu m’as donnée, maintenant je suis adulte et j’en suis fier.

P.S : Arrête de pleurer.

Renaud P.

 
Collège PIERRE GIRARDOT – 26 chemin Alexandre Dumas - 04220 SAINTE TULLE – Responsable de publication : Monsieur Patrick COSTANTINI
Dernière mise à jour : mardi 11 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille