Cinéma

Le collège fait partie du dispositif Collège au cinéma. Cette année ce sont les 6èmes et 4èmes qui vont y participer.

L’objectif est d’étudier des œuvres classiques importantes et de pouvoir s’en servir dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève (PEAC).

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle. Rendu obligatoire par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013, il fait l’objet d’une circulaire interministérielle, publiée le 9 mai 2013, qui en précise les principes et les modalités, et d’un arrêté du 7 juillet 2015 qui fixe les objectifs de formation et les repères de progression à la mise en œuvre de ce parcours.

D’autre part, le ciné-club devrait reprendre en janvier. Pour les élèves intéressés, vous pouvez en parler aux enseignants concernés : M. Malbéqui, Mme Santelli et M. Ruiz.

Programme du cinéma de Ste-Tulle

Dernière mise à jour : mardi 23 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille