Information du 17 mars 2020

mardi 24 mars 2020, par Administrateur SPIP

Information du 17 mars 2020

Aux Parents des élèves

En raison des dispositions annoncées par l’Etat, le collège est fermé à partir du 16 mars 2020 jusqu’à nouvel ordre, y compris le service de demi-pension.

La continuité pédagogique qui vise à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves sera assurée via le cahier de texte en ligne de pronote et NEO. Les élèves y trouveront les cours et exercices donnés par leurs professeurs. Nous comptons sur votre collaboration pour veiller à ce que le travail transmis soit réalisé par votre enfant.

A ce jour l’accès à NEO est perturbé par le nombre de connexions extrêmement important. C’est le cas de l’ensemble des environnements numériques de travail proposés en France actuellement. Le contexte est exceptionnel, et je vous demande d’être patient dans la mesure où l’on nous annonce une amélioration progressive de l’accès aux services. Nous réfléchissons avec les professeurs à la mise en place de solutions alternatives simples. En attendant si besoin, l’accès à « ma classe à la maison » https://college.cned.fr/ est conseillé prioritairement. Nous avons prévu que chaque élève soit particulièrement accompagné par son professeur principal ou l’un des professeurs référents de l’équipe qui s’assurera auprès de vous des possibilités de connexion et récupérera si nécessaire votre mail.

Les élèves qui n’aurait pas validé leur accès à SCOLARITE SERVICE https://teleservices.ac-aix-marseille.fr/ depuis la rentrée, opération indispensable pour se connecter à NEO puis pronote, nous le feront savoir par retour de mail à l’adresse suivante : ce.0040524y@ac-aix-marseille.fr

Nous essaierons de vous accompagner dans les meilleurs délais.

Nous vous communiquerons toute information nouvelle si nécessaire via Pronote et le site du collège.

Vos interlocuteurs sont prioritairement les professeurs. Nous restons à votre écoute pour toute question particulière en adressant un mail à l’établissement : ce.0040524y@ac-aix-marseille.fr

En ce qui concerne les conseils de classe, ils sont reportés pour l’instant à une date ultérieure.

Vous pouvez compter sur la mobilisation de l’ensemble des équipes pédagogiques afin d’assurer la continuité pédagogique dans les meilleures conditions possibles.

La Direction

Dernière mise à jour : samedi 13 février 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille