Collège au cinéma 1er Trimestre 2018

dimanche 25 novembre 2018, par Administrateur SPIP

Cette année encore, et dans le but de faire participer tous les élèves dans leur cycle collège, seront concernées toutes les classes de 6èmes et toutes les classes de 4èmes.

Une partie du financement sera faite par le conseil départemental et le complément par le FSE du collège.

JPEG - 17.5 ko
JPEG - 25.4 ko

Ces sorties sont obligatoires et remplacent les cours. Les films sont projetés en Version originale Sous-Titrée.

Pour les 6èmes : BILLY ELLIOT

Séance le lundi 10 décembre après-midi

JPEG - 17.5 ko

Dans un petit village minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy, onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève.
Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson.

Pour les 4èmes : DU SILENCE ET DES OMBRES

Séance le lundi 17 décembre après-midi

JPEG - 25.4 ko

Dans une petite ville d’Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Avocat intègre et rigoureux, il est commis d’office pour défendre un homme noir injustement accusé de viol...