Des précisions sur le FSE

Foyer socio éducatif

lundi 5 novembre 2018, par Administrateur SPIP

Qu’est-ce que c’est ?

Le FSE (foyer socio éducatif) est une association péri-èducative qui a son siège au Collège de Ste Tulle. Elle a été créée en avril 2004 conformément aux directives du Ministère de l’Education Nationale.

Qui en est membre ?

- des personnels enseignants
- la CPE
- des parents d’élèves
- des élèves

En quoi ça consiste ?

Le FSE a pour but de financer ou de contribuer à diverses actions pédagogiques, éducatives et culturelles au collège.
Il participe chaque année à différents projets :
- au financement de voyages scolaires et/ou de sorties pédagogiques
- au dispositif « collège au cinéma »
- à l’achat de DVD pour l’option cinéma
- à l’achat de divers matériels pour les ateliers entre 12h/14h
- au financement d’intervenants extérieurs lors de la fête du collège....et autres...

Comment cela est-il possible ?

Tout cela est rendu possible grâce en majorité à vos cotisations annuelles (10€/élève 8€ si 2 enfants)mais aussi grâce à des actions ponctuelles réalisées dans le but de récolter des fonds (vente d’objets, photos de classe,opération agrumes...)

Désireux de poursuivre nos actions pour le mieux vivre de vos enfants dans leur scolarité au collège, nous faisons appel à tous ceux qui n’auraient pas encore versé leur cotisation (facultative mais ô combien nécessaire !).
Chèque à l’ordre du FSE collège Pierre Girardot à donner à la vie scolaire.

Nous tenons enfin à rappeler que le FSE est un atout pour le collège et que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour nous aider à continuer notre engagement, apporter de nouvelles idées et faire en sorte d’améliorer autant que nous le pouvons le quotidien des élèves au collège.

Mme Gilly (la présidente) et l’équipe du FSE

Collège Pierre Girardot – Quartier Saint-Jacques - 04220 Sainte-Tulle – Responsable de publication : Monsieur Patrick COSTANTINI
Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille