CROSS du collège 2018

mercredi 31 octobre 2018, par Administrateur SPIP

JPEG - 147.9 ko

Ce cross qui s’est déroulé toute la matinée du jeudi 18 octobre a réuni environ 650 élèves au parc des sports Max Trouche.

JPEG - 131.2 ko

Dans un premier temps 390 enfants de CM2 de Pierrevert (Gaston Berger), de Ste Tulle (Paul Eluard), et les 6e 5e du collège Girardot se sont affrontés en toute convivialité sur des parcours allant de 1800 à 2400 mètres.

En seconde partie, ce furent au tour des 260 élèves de 4e et 3e de concourir avec motivation sur des boucles faisant 2600 et 2800 mètres.
L’organisation a été assurée, sous l’autorité du chef d’établissement Patrick Costantini, par l’équipe EPS du collège avec l’aide précieuse de M. RUIZ (documentaliste) et Mme BENAS (infirmière) ainsi que les services techniques de la mairie, de nombreux enseignants et parents.

Le résultat à été à la hauteur de leur investissement.

Chaque fin de courses à fait l’objet d’une remise de récompenses assurée notamment par Jean Marie Massey, adjoint délégué aux sports et à la vie associative, le principal et la CPE du collège, Mme Campoy, mais aussi d’un goûter pour chacun.

Il s’agit, à n’en pas douter, d’une bonne préparation au cross UNSS de Digne du 14 novembre mais aussi celui des Vannades, le 4 novembre.

Portfolio

Collège Pierre Girardot – Quartier Saint-Jacques - 04220 Sainte-Tulle – Responsable de publication : Monsieur Patrick COSTANTINI
Dernière mise à jour : vendredi 16 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille