Des américains à Ste-Tulle !

jeudi 19 avril 2018, par Administrateur SPIP

JPEG - 652.1 ko

Le collège Pierre Girardot a accueilli 18 élèves américains de 14 à 18 ans et leurs 3 professeurs au collège du 2 au 9 avril. Ils ont été hébergés par des familles d’élèves de 3e, volontaires et désireux d’ouvrir les portes de leur maison à ces invités en provenance de Bremerton, ville de l’état de Washington, sur la côte nord ouest des Etats Unis.

Ils avaient passé quelques jours à Paris avant de nous rejoindre à Sainte Tulle le lundi 2 avril en fin d’après-midi pour un goûter d’accueil avec l’équipe d’anglais, Mme Leyraud et M.Tromel.

Les familles hôtesses ont à cette occasion, fait connaissance avec le correspondant qu’elles allaient accueillir pendant toute une semaine.

Elèves américains et correspondants ont passé de très bons moments ensemble et ont participé à différentes activités tant au collège qu’à l’extérieur : visite guidée de Sainte Tulle avec M. Blanchard de l’association TETEA, suivi d’un accueil chaleureux par M.Poissonier, maire de Sainte Tulle et son équipe.

Ils ont également visité l’usine de l’occitane à Manosque et celle des calissons du Roy René à Aix en Provence. Les élèves français et américains ont participé en équipe à une chasse au trésor dans Aix en Provence et à une matinée sportive avec tous les élèves de 3e, encadrés par M.Pesce et M.Camuesco, professeurs d’EPS au collège.

Voici quelques clichés de cette belle expérience, qui n’aurait pu avoir lieu sans l’implication active et généreuse des familles d’accueil que nous remercions vivement.

L’équipe d’anglais

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 10 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille