Informations importantes 3èmes

dimanche 18 mars 2018, par Administrateur SPIP

Oral du DNB 2018

Bonjour,
vous trouverez ci-joint quelques explications utiles pour préparer l’oral du DNB du mercredi 13 juin 2018
— > (Information ORAL 3°.pdf)

Le deuxième document (fiche conseils 2018) est la fiche que votre enfant aura au lendemain du brevet blanc (entraînement) qui se déroule en ce moment et qui sera remplie par les professeurs qui composent son jury.
Elle doit lui permettre de progresser encore sur cet oral. Y figurent les 8 items sur lesquels il sera évalué.

Une fiche de renseignements obigatoires (Fiche ORAL famille DNB 2018) sera ditribuée demain à tous les élèves de 3° accompagnée de sa lettre d’explications (Ami Pro - LPAREN 4).

La fiche de renseignement devra être rendue le lundi 7 mai, jour de la rentrée des vacances de printemps.

Les professeurs responsables des EPI, les professeurs principaux de 3°, les responsables des différents parcours, restent mobilisés pour accompagner les élèves dans la préparation de cet oral.

J’attire votre attention sur le sérieux et l’importance de cet oral qui compte à lui seul pour 100 points dans le total de l’examen.

Bien cordialement.
Le principal.

Spécial 3èmes - Orientation

► Demandez un mini-stage pour visiter un établissement et une de ses spécialités

► Allez aux journées portes ouvertes (JPO) de votre futur établissement pour vous faire une idée !

► Regardez les conditions de recrutement de certains établissements

Prendre contact avec le Professeur Principal, Mme la CPE ou M. le Principal pour plus de renseignements.

Portfolio

Dernière mise à jour : samedi 21 avril 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille