Mini stages au lycée Pierre-Gilles de GENNES - STL, STi2D Energie, numérique, architecture ...

lundi 8 janvier 2018, par Administrateur SPIP

à Digne les Bains

Du 05 février au 11 mai 2017, le lycée Pierre-Gilles de GENNES propose aux élèves de 3ème qui le souhaitent de découvrir notre filière technologique :

Bac STL Biotechnologies

Du 05 février au 11 mai 2017, le lycée Pierre-Gilles de GENNES propose aux élèves de 2nde qui le souhaitent de découvrir nos filières technologiques :

Bac STIDD option AC (Architecture et Construction)
Bac STIDD option SIN (Systèmes d’Information et Numérique)
Bac STIDD option EE (Énergies et Environnement)

Pour ces mini stages, les modalités d’accueil seront les suivantes :

Par groupe de deux maximum, les élèves seront intégrés dans des séquences pédagogiques de travaux pratiques/projets avec des élèves de terminales (STIDD) ou de 1ère (STL).

Plusieurs combinaisons sont possibles :

Mercredi ou jeudi, de 9h à 11h : STIDD option AC / STIDD option SIN

Lundi ou vendredi, de 9h à 11h : STIDD option EE / STIDD option SIN

Lundi de 9h00 à 10h00 : STL Biotechnologie

Lundi de 15h00 à 18h00 : STL Biotechnologie

Les élèves seront accueillis au bureau du directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, 5 minutes avant les horaires indiqués.

Inscriptions aux mini stages :

Pour inscrire vos élèves à une séance de mini stage, merci de transmettre votre demande avec les noms des stagiaires et la ou les formations choisies, au directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques du Lycée Pierre-Gilles de GENNES :

ddfpt.0040490L@ac-aix-marseille.fr

Nous vous adresserons alors une convention que l’élève devra nous retourner signée, au plus tard au début de son mini stage.

Samuel Kurkdjian
Directeur délégué aux formations

Voir en ligne : Site du lycée

Dernière mise à jour : samedi 16 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille