Exposition sur voyage 2017

jeudi 6 juillet 2017, par italien

affiche de l’expo

Suite au voyage en Italie et dans le cadre de l’EPI « carnet de voyage » des 3° avec Mesdames Santelli, Venturelli et Gilly ,une exposition a été réalisée et présentée le mardi 20juin 2017 au collège Pierre Girardot.
Cette exposition non traditionnelle a pris la forme d’un parcours sensoriel à travers le collège :
- 1°étape en salle polyvalente avec une chanson interprétée par l’ensemble des élèves et une chorégraphie de certains sur le thème du voyage en bus.
- 2°étape au CDI où étaient affichées les productions écrites des élèves (poèmes et rédactions) réalisées en cours de Français et d’Italien, mais où étaient aussi mis en scène les objets -souvenirs rapportés des différentes visites.
- 3°étape en salle d’italien avec la projection d’un montage-vidéo de notre expédition à Carrare.
- 4°étape dans les couloirs avec des bouquets de mots et des sons enregistrées dans les deux langues.
- 5°étape en salle d’arts plastiques consacrée aux photos insolites du voyage.
- dernière étape dans le hall d’entrée avec une dégustation de produits italiens afin de conclure ce parcours en découvrant quelques saveurs typiques de la péninsule...

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille