VOYAGE 2017

jeudi 6 juillet 2017, par italien

Cette année, c’est un groupe de 32 élèves (5°/4°/3°) accompagnés de Mesdames Venturelli, Santelli et Gilly qui est parti direction « la Toscane » du 20 au 24 mars 2017.
Après avoir longé la côte d’Azur puis la Riviera italienne, le groupe a fait un arrêt sur la célèbre ’Piazza dei miracoli »à Pise où il a pu découvrir la fameuse tour penchée.
Le soir les élèves ont été répartis dans des familles-hôtesses qui les ont accueillis très chaleureusement pendant ces quelques jours.
Le lendemain, départ pour Florence où une guide nous attendait pour une visite guidée du centre historique de la ville et de ses principaux monuments.
Le 3°jour a été plutôt insolite : pour commencer, visite des carrières de marbre de Carrara en 4X4 (sensations fortes garanties !!) puis visite du musée du carnaval à Viareggio où les élèves ont même pu s’essayer à la confection d’objets en papier mâché lors d’un atelier pratique.
Suite du séjour avec la visite du musée Piaggio à Pontedera où nous avons découvert l’évolution de la célèbre « Vespa », un des symbôles de l’Italie, et dans l’après-midi la visite d’une fabrique de pâtes traditionnelle non loin de là.
Dernière étape:après des « au-revoir »émouvants avec les familles, tout le groupe s’est rendu une dernière fois à Florence mais cette fois-ci en prenant de la hauteur afin de profiter du magnifique panorama sur la ville avant de repartir vers la France...
Afin de prolonger le voyage, une exposition a ensuite été réalisée en fin d’année par les élèves et leurs professeurs mais ceci est une autre histoire....(voir article sur l’expo).

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille