Soyons « Copain du monde » !

vendredi 13 janvier 2017, par Administrateur SPIP

« Copain du monde » est un mouvement d’enfants du Secours Populaire Français, organisation agréé d’éducation populaire et reconnue complémentaire de l’Éducation Nationale.

JPEG - 38.1 ko

Le club « Copain du Monde » créé en octobre 2016 est composé de 17 élèves (de 6è, 5è, 4è) qui viennent en aide à des enfants défavorisés de la ville de Jezzine au Liban.

JPEG - 64.2 ko

Nos jeunes ont fait des recherches sur ce pays, ont travaillé sur la Convention Internationale des droits de l’enfant, mènent différentes actions ( braderie, marchés, confections et ventes de biscuits,... ) pour récolter des fonds qui seront envoyés à Jezzine.

JPEG - 37.3 ko
JPEG - 68 ko

Enfin ils ont commencé une correspondance avec les adolescents libanais et préparent une exposition pour le C.D.I. du collège.

Pour plus d’information, il faut contacter Mme Roddier.

Dernière mise à jour : jeudi 19 octobre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille