Présentation du jeu NAVADRA

vendredi 9 décembre 2016, par mathématiques

Navadra est un jeu qui permet de faire des maths dans un environnement ludique.

JPEG - 159 ko

C’était Noël avant l’heure pour les élèves de 6ème et de 3ème qui ont pu bénéficier d’une présentation du jeu « Navadra ».
En effet, non seulement, ils ont pu tester le jeu pendant une heure mais en plus ils repartent chacun avec un pseudo et un mot de passe afin de poursuivre l’aventure à la maison.
Le jeu permet de faire des maths « autrement » tout en s’amusant dans un environnement ludique. Chaque élève choisit un avatar afin de combattre monstres et autres bestioles qui hantent l’île de Navadra. Certaines de ces bêtes devant être combattus à plusieurs.
Le jeu permet donc d’intégrer le concept de travail en équipe, intéressant afin d’améliorer la cohésion.
Le plaisir de réaliser des exercices afin de gagner des sorts, et ainsi devenir plus fort, a permis donc d’inhiber le rapport que certains élèves ont face aux mathématiques.
Un premier bilan devra être préparé pour la fin du mois de janvier afin de tirer des leçons de cette expérimentation.
Que les monstres de Navadra se tiennent prêts, car une armée de chasseurs vient d’être débarquée sur l’île.

Voir en ligne : Jouer à navadra

Dernière mise à jour : mercredi 22 mars 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille