VOYAGE 2016

mercredi 12 octobre 2016, par italien

JPEG - 2.1 Mo

En lien avec le projet interdisciplinaire "Roméo et Juliette"des classes de 3°, le voyage scolaire de cette année 2016 avait donc pour destination principale Vérone.
Après la découverte de cette célèbre ville (arènes, balcon de Juliette...), les élèves ont posé leurs valises au bord du lac de Garde et ont pu visiter la ville de Sirmione et le parc botanique de Sigurtà. Ils ont poursuivi leur séjour par la ville de Crémone célèbre pour son musée du violon et ses luthiers dont un certain"Stradivari". Sur le chemin du retour, ils ont fait une étape à Milan où ils ont pu entre autre admirer sa magnifique cathédrale, les boutiques de luxe de la galleria Vittorio Emanuele et enfin le célèbre théâtre de la Scala.
Un programme bien rempli qui leur a ainsi permis d’avoir un petit aperçu de 2 régions incontournables du Nord de l’Italie : la Vénétie et la Lombardie.

Portfolio

Dernière mise à jour : mercredi 22 mars 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille