concours algoréa

jeudi 17 décembre 2015

Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa.

Les élèves français ou résidant en France et scolarisés du CM1 à la 1re ont la possibilité de se qualifier pour le stage final, et d’y emporter des lots dont un ordinateur portable et une tablette tactile pour les deux grands gagnants. Les plus motivés pourront ensuite participer à la sélection de l’équipe de France pour les Olympiades internationales d’informatique.

Pour se qualifier pour le premier tour, deux possibilités :

• Soit être parmi les 10 % meilleurs au concours Castor Informatique. Si c’est votre cas, le coordinateur de votre établissement devra vous fournir un code personnel vous permettant de participer. Un élève du collège a réussi à se qualifier par ce biais. Félicitations à lui !
  • Soit résoudre au moins 12 exercices de programmation sur france-ioi.org (demande 2 h environ, dans les premiers chapitres du niveau 1).

Quel que soit votre niveau actuel, si la programmation et l’algorithmique vous intéressent, et surtout si vous aimez le challenge, tentez votre chance pour voir jusqu’où vous êtes capable d’aller.

Si vous envisagez de participer, vous pouvez vous inscrire à tout moment (cela n’engage à rien), à l’aide du formulaire disponible en cliquant sur le lien présenté. Vous recevrez ainsi un message avec les détails pratiques peu avant les épreuves.

Pensez, si ce n’est pas déjà fait, à vous créer un compte sur le site.

Voir en ligne : site du concours

Collège Pierre Girardot – Quartier Saint-Jacques - 04220 Sainte-Tulle – Responsable de publication : Monsieur Patrick COSTANTINI
Dernière mise à jour : mardi 4 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille