jeudi 25 décembre 2008

Ce Portail Netvibes regroupe différentes ressources, qui constituent en quelque sorte un CDI à distance. Il utilise la technologie Web 2.0. L’idée est donc de mutualiser.

Les ressources sont organisées en onglets thématiques.

- Les premiers onglets proposent des outils pour la recherche d’information (moteurs, dictionnaires, bases de données, articles de presse par flux RSS, medias, droits sur le net.

- Les onglets suivants, organisés par matières ou sujets, proposent, quelques sites glanés au fil de la veille documentaire.
Certains liens s’adressent aux enseignants, d’autres aux élèves.

Nous espérons que ces quelques liens s’enrichiront de nouvelles suggestions intéressantes pour les élèves.

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille