Ce site a reçu 366 669 visites à ce jour, dont 113 aujourd'hui.
Moyenne : 231 visites par jour
Maximum : 6 janvier 2013 (968 visites)

RESULTATS DU DNB 2015 LE 6 JUILLET APRES MIDI

SUR LE SITE PUBLINET. ILS SERONT AUSSI AFFICHES DEVANT LE COLLEGE.

BONNES VACANCES

rentrée des classes le 1er septembre !

LETTRE DE MONSIEUR LE PRINCIPAL

Chers parents,

C’est avec une grande fierté mais aussi beaucoup de tristesse que je vous annonce que je ne serai pas aux côtés de vos enfants l’année prochaine. En effet, je suis affecté pour la rentrée 2015 sur un collège à Aix-en-Provence.

Beaucoup de fierté car je pars avec le sentiment du travail bien fait.

Après ces 5 années, je laisse un établissement apaisé, qui fonctionne parfaitement bien. Un établissement avec une équipe éducative performante et dans lequel, j’en suis persuadé, vos enfants ont plaisir à venir.

Beaucoup de fierté aussi car je vois dans cette nouvelle affectation, toute la confiance et la reconnaissance du ministère envers mon action qui à été totalement dévouée à la réussite et au bien être de chaque élève.

Beaucoup de tristesse car je laisse une équipe remarquable qu’il me sera difficile de retrouver et des élèves particulièrement gentils et attachants.

Je laisse aussi des parents d’élèves avec qui nous avons pu établir des relations de coéducation basées sur la confiance et le respect.

Le plaisir que j’ai pris pendant ces 5 années à vous accompagner, chers élèves, est inexprimable.

Chacune de ces années a été comme un nouveau voyage au travers duquel j’ai pu vous voir grandir et vous épanouir. Chacune de vos réussites, petites ou grandes m’ont rempli de joie et m’ont conforté dans mes convictions et dans mon rôle de chef d’établissement.

Chers élèves, je vous souhaite un beau chemin dans la vie, de belles rencontres, un beau parcours à l’école.

Je veux aujourd’hui, à l’heure de mon départ du collège vers le collège Rocher du Dragon, dire à ceux qui ont croisé ma route combien je crois en eux et en leur réussite individuelle et collective.

Mes pensées vont aussi à toute cette belle équipe qui m’a accompagné et à tous les parents qui m’ont accordé et souvent témoigné leur confiance. Sans cette coéducation, l’école ne peut rien.

R Dumas - Principal

Collège Pierre Girardot, Quartier Saint-Jacques - 04220 Sainte-Tulle — Responsable de publication : Monsieur le Chef d'Etablissement
Dernière mise à jour : lundi 6 juillet 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP